Acheter un télescope (réflecteur ou une lunette astronomique)
16/04/2021Le ciel, les étoiles, la nébuleuse planétaire. Il existe des milliards de galaxies. Si a l’œil nu on croît apercevoir une multitude d’étoiles, en réalité il n’en est rien. Seul un télescope vous permettra d’approcher les secrets de la voie lactée. Emportez le matériel nécessaire pour passer des nuits spectaculaires.
Pour s’orienter dans le ciel et l’espace…
Une boussole
Si la boussole est connue pour nous permettre de s’orienter dans nos déplacements en forêt, elle est précieuse aussi pour situer une étoile en particulier dans le ciel. A l’œil nu et en partant du Nord vous pourrez voir l’étoile principale de la petite ourse mais à la seule condition de vous aider des points cardinaux Nord Sud Est Ouest.
Notre conseille pour une boussole pas chère et de qualité : la boussole Cao 254 Boussole Mousqueton Adulte
Une carte du ciel
Durant une journée sans nuage, le ciel bleu s’affiche sous nos têtes. Comme l’ont démontraient les savants anglais, cette couleur est due à la lumière solaire. La position des planètes, des étoiles et même de la lune sont ainsi cachées dans le ciel. Avec une carte du ciel apprenez la position de vos planètes préférées, Vénus et Jupiter.
Notre conseil : la carte du ciel Stelvision 365, 10ème édition
Observer dans de bonnes conditions avec un télescope
Un collimateur
Cet instrument de visée très haute performance vous permettra de voir avec précision et ainsi vous rapprochez de votre rêve. Nettement plus efficace et complémentaire à votre lunette astronomique ou à votre télescope, le collimateur installé dans le porte oculaire vous permettra une collimation ultra précise.
Notre conseil : ce collimateur laser Bysameyee
Un filtre antipollution lumineuse
Observez les amas globulaires sans vous munir d’un filtre antipollution est impossible. Il vous permettra de bloquer les lumières indésirables, jaunâtres, parasites, qui gênent à la contemplation et permet de distinguer les détails.
Notre conseil : ce filtre antipollution lumineuse de Svbony 1,25″
Une lentille de barlow 2x ou 3x
De son inventeur le physicien Peter Barlow, cette lentille est grossissante jusqu’à 3 fois la taille initiale selon le budget. L’image de l’objet est observée puis restituée grâce à cette lentille. Elle permet des grossissements très nets.
Notre conseil : cette lentille de barlow 2x ou celle-ci.
Souvent oublier et pourtant la base pour observer le ciel sans souci
Une veste chaude pour les nuits étoilées
Si Mercure est proche du soleil, elle n’est visible qu’un instant bref et juste avant le lever du soleil. Autant vous dire qu’il vous faudra patience et vêtements adaptés pour les nuits d’hiver. Une veste chaude sera incontestablement votre meilleur allié.
Voir cette veste que nous conseillons car super l’été.
Une paire de chaussures chaudes
Il vous faudra vous équiper de la tête au pied. Équipez-vous comme il se doit et ne négligez pas les équipements vestimentaires. Ainsi avoir des chaussures chaudes et robustes à vos pieds est le b.a.ba pour un aventurier et un astronome en herbe.
Indispensable également pour tout passionné de télescope et découvrir les objets du ciel…
Des oculaires pour télescope
Achetez plusieurs oculaires et de qualité premium qui seront complémentaires au télescope. Celui fournit n’est peut-être pas au top. Ils augmentent vos chances d’observer le détail de la voie lactée.
Notre conseil : ce kit d’oculaires couvrant différentes longueurs
Une lampe frontale led rouge
Pour naviguer et survivre dans l’obscurité, la lampe frontale led rouge vous permettra de libérer vos mains. Indispensable pour manipuler votre télescope sans effort, elle est ajustable et se fixe parfaitement sans gêner.Si l’homme s’intéressait déjà au cosmos 400 avant jésus christ, aujourd’hui encore la question suivante subsiste : existe-t-il une vie intelligente ailleurs que sur la terre ?
Notre conseil : cette lampe frontale LED avec lumière rouge